Vous souhaitez rendre votre habitation plus confortable et moins énergivore. Dans ce cas, il serait plus judicieux de changer votre installation de chauffage. Aujourd’hui, il existe plusieurs équipements qui vous permettront de réaliser des économies sur vos factures d’énergie, comme la pompe à chaleur, la chaudière gaz à condensation ou encore, le chauffage au bois. Afin de vous guider vers la solution adéquate, vous pouvez confier votre projet à un chauffagiste expérimenté et qualifié. 

Comment choisir votre chauffagiste ? 

Avant de faire appel à un tel professionnel, il est primordial de vérifier son sérieux, son expertise, ses qualifications. Effectivement, afin de voir votre chantier s’établir dans les meilleures conditions, il faut vous fier à un expert doté d’une formation bien spécifique et d’une expérience significative. Le mieux serait de vous diriger vers un plombier chauffagiste à Nantes bénéficiant des certifications RGE, Qualibat, Qualipac. L’attestation RGE “Reconnu Garant de l’Environnement” est un signe de qualité délivré à une entreprise qui remplit les critères pour réaliser des travaux d’économie d’énergie. De plus, cela vous permettra de bénéficier d’aides publiques. La qualification RGE QualiPac est une mention donnée aux installateurs de pompes à chaleur et la mention Qualibat permet d’identifier et de mettre en valeur des entreprises fiables et dépositaires d’un savoir-faire indéniable dans l’univers du bâtiment. 

Les missions qu’il doit réaliser

Votre chauffagiste vous aidera à optimiser le confort thermique de votre intérieur grâce à des équipements de chauffage performants, écologiques et économiques. Pour ce faire, il doit bien sûr, avoir suivi des formations bien spécifiques et être titulaire de diplômes adéquats afin de mener à bien toutes les missions qui lui sont confiées. Grâce à ses larges connaissances, votre expert vous proposera des installations conformes aux normes de sécurité et adaptées à votre logement. Il vous proposera des installations en fonction du type d’énergie que vous utilisez comme le gaz, électricité, fioul, etc. Bien sûr, avant l’installation, il veillera à ce que les appareils de chauffage soient en parfait état. Il raccordera les dispositifs lors de la pose de votre système de chauffage, que ce soit une pompe à chaleur, un chauffage au bois ou une chaudière gaz à condensation.