Les étapes pour bien installer son système d’alarme
Selon une étude menée récemment, les cambriolages et les effractions dans les propriétés privées ont fortement augmenté, et ce, depuis quelques années. Dans cette optique, les systèmes d’alarme anti-braquage constituent l’une des solutions les plus efficaces pour assurer la sécurité de la maison. Comment en choisir et l’installer convenablement ?
Optez pour un système d’alarme facile à installer
Tout d’abord, pour vous simplifier la vie et pour des dépenses financières en moins, vous pouvez choisir un système d’alarme facile à installer. Si vous optez pour un dispositif filaire, vous aurez de grandes difficultés à le monter vous-même. Les alarmes sans fil Diagral sont simples à mettre en place, car il suffit de suivre les indications du guide d’installation et d’être plus ou moins touche-à-tout.
Choisissez l’emplacement idéal
Une fois le système d’alarme acheté, l’étape qui vient ensuite est de trouver l’endroit où le placer. Notons que le dispositif ne peut pas être posé n’importe où. L’emplacement est à définir en fonction du modèle choisi, lequel est généralement indiqué dans le manuel d’installation. Toutefois, assurez-vous que le feu clignotant, à son activation, est bien perceptible. Il convient donc de monter en hauteur la sirène extérieure.
Mettez en marche l’appareil
Le kit d’alarme est fourni pour vous permettre de monter facilement les différents composants du système. Parfois, des outils d’installations sont inclus, à l’exemple d’une perceuse ou encore d’un tournevis. Certains modèles sans câble nécessitent une prise téléphonique, d’autres comprennent déjà des capteurs et même une centrale d’alarme. Une fois le tout relié, la programmation s’en suit. Cette dernière étape est plus facile pour les systèmes sans fil préconfigurés. Néanmoins, il sera nécessaire d’enregistrer à partir de la page d’administration les numéros qui seront contactés automatiquement en cas d’alerte.
Bien sûr, il est toujours préférable de vous faire accompagner par un professionnel si vous avez du mal à installer votre système d’alarme.