Vous avez envie d’une touche chaleureuse à l’intérieur pour créer un coin cosy ? Alors le choix d’un revêtement de sol en parquet est une excellente solution ! Particulièrement tendance, il se décline en différentes essences pour s’accorder exactement au style de votre intérieur. En plus, il reste facile à entretenir pour vous accompagner sur le long terme ! Alors en bref, voici ce qui vous attend pour vos futurs travaux !

Pourquoi choisir le parquet comme revêtement de sol ?

Choisir le parquet comme revêtement de sol, c’est faire le choix de la durabilité ! En plus, si vous avez besoin d’un parqueteur sur Nantes, vous aurez la possibilité de vous tourner vers différentes teintes qui s’accordent au style de votre déco. Chêne, teck, hêtre, châtaignier, érable, merisier… Véritable valeur ajoutée à l’intérieur, le parquet apporte une plus-value incontestable au logement.

En plus, il est naturellement isolant et augmente considérablement les performances thermiques acoustiques. Dans le séjour ou dans la chambre à coucher, il distille immédiatement une atmosphère cosy qui invite à la détente et à la relaxation. Et si vous décidez d’opter pour un parquet chauffant, alors vous misez sur un confort accru pour un hiver cocooning.

Les différents types de parquets 

Pour choisir votre parquet comme revêtement de sol, vous pourrez vous tourner vers le parquet massif. Avec un excellent rendu, il apporte un côté chaleureux et authentique à la pièce. De plus, il est compatible avec un sol chauffant pour un confort supplémentaire à l’intérieur. Disponible dans différentes essences, il peut prendre n’importe quel aspect tout en restant d’une excellente durabilité. En moyenne, un parquet massif est capable de vous accompagner 80 ans et plus.

Pour faire des économies sur votre budget, vous pourrez aussi vous tourner vers le parquet contrecollé. Très similaire au parquet massif, il est compatible avec un chauffage au sol sans problème. Coloré, vernis ou poncé, vous aurez un large choix de possibilités pour trouver votre préférence. En moyenne, un parquet contrecollé peut vous accompagner sur 60 ans, ce qui en fait un investissement judicieux.

Conseils d’entretien de votre revêtement de sol

Même s’il a mauvaise réputation, le parquet est un revêtement de sol qui reste facile à entretenir. Idéalement, il faut utiliser le vinaigre blanc comme base avec un demi-verre de bicarbonate de soude. Dans un seau, versez cinq cuillères à soupe de ce mélange dans de l’eau avant de bien mélanger. Ensuite, il ne reste plus qu’à humidifier une serpillière et nettoyer tout votre parquet avec cette solution naturelle !