L’idée d’organiser une pièce séparée pour le travail est apparue avec les Grecs anciens. Au début, c’était juste un petit coin de la pièce où il y avait un bureau et un tabouret. Et ce n’est qu’avec l’apparition des premières universités en Europe que les bureaux ont été largement utilisés.

Caractéristiques

Maintenant, les toilettes sont une nécessité. Presque chaque seconde personne souhaite travailler à la maison dans une atmosphère calme et confortable. C’est pourquoi, en composant le design du bureau à domicile, il est nécessaire de prendre en compte tous les détails : des meubles à la couleur des racines du livre sur les étagères. Il doit être multifonctionnel afin que vous puissiez travailler efficacement et vous détendre dans le confort.

Le bureau peut être organisé comme dans une maison privée, où il y a une grande pièce de 12-10 mètres carrés, et dans un petit appartement où même une pièce à 8 mètres est déjà un luxe. Beaucoup de gens sont surpris de constater que même un mini-bureau peut être équipé de manière à ce qu’il soit pratique non seulement d’y travailler, mais aussi d’y être créatif. Mais les concepteurs expérimentés peuvent le faire.

Dans tout bureau, le plus important est de vous mettre à l’aise. Après tout, c’est ici que vous trouvez votre inspiration créative. Vous devez penser à tous les détails de l’intérieur, en le divisant en différentes zones fonctionnelles. Même un petit balcon, aménagé en bureau, peut devenir un endroit isolé.

Types de bureau

Lors de la planification d’un studio, il faut bien réfléchir à tout. En effet, l’ambiance et le succès de l’œuvre en dépendent. Toutefois, il convient de se demander qui sera le propriétaire : un homme ou une femme.

Bureau masculin

Déjà debout sur le seuil du bureau, vous pouvez déterminer qui est le patron. Le bureau à domicile pour les hommes est dominé par des couleurs sombres et froides : noir, gris, vert. Ils préfèrent le libérer dans un style classique. Les tissus d’ameublement doivent être combinés avec le papier peint et la décoration du sol et du plafond. Dans le bureau des hommes, il ne faut pas mettre toutes sortes de pendentifs décoratifs, car les représentants du sexe fort y sont absolument indifférents. Ici, tout ce dont vous avez besoin est installé : un ordinateur, des documents de travail, des livres et l’équipement nécessaire.

Bureau des femmes

Les femmes modernes ont les mêmes droits que les hommes. Par conséquent, le bureau féminin a le même taux que le bureau masculin. Or, c’est son contraire. Il est dominé par des couleurs claires et vives, des rideaux à volants, des accessoires variés, de nombreuses couleurs. Les femmes sont très scrupuleuses dans le choix de leurs intérieurs. S’ils travaillent comme enseignants ou traducteurs, on peut voir dans le bureau des étagères avec des livres pour apprendre l’anglais, ainsi que beaucoup de fiction.

Classique

Ce type de finition nécessite beaucoup d’argent et d’efforts, mais cela en vaut la peine. Le plafond en bois convient parfaitement à l’intérieur de la maison de travail. Cependant, elle sera coûteuse. Cela nécessitera des bois coûteux, dont l’installation ne peut être effectuée que par des artisans expérimentés. Pour une harmonie dans l’intérieur, les murs et le sol doivent être combinés avec le plafond. L’arbre a des couleurs trop sombres, donc l’intérieur peut être dilué avec du papier peint dans des couleurs pastel.

Moderne

Contrairement à l’intérieur moderne classique, il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent si vous utilisez des plafonds tendus et des parquets bon marché. Les plafonds ont des couleurs et des textures différentes. Aujourd’hui, ils sont très populaires. Malgré l’abondance de propositions différentes, pour le bureau, il faut choisir une surface mate.

24

L’éclairage, tant naturel qu’artificiel, joue un rôle important dans la formation du mobilier de bureau à domicile. Les fenêtres doivent être grandes et claires afin que la lumière éclaire uniformément toute la pièce pendant la journée. Mais l’éclairage artificiel n’est pas moins important. Tout d’abord, il doit correspondre à la taille de la pièce et donc éclairer uniformément toutes les zones.