La tendance à l’utilisation de diverses décorations de façades s’est depuis longtemps étendue aux guirlandes de rue. Des ornements complexes et des compositions lumineuses tout simplement magnifiques rendent les maisons et les terrasses vraiment festives. Malgré la complexité visuelle d’un événement tel que la décoration des arbres avec des couronnes de rue, le processus lui-même est assez simple.

Une des caractéristiques des couronnes est l’adaptation des caractéristiques techniques pour une utilisation dans toutes les conditions météorologiques. La polyvalence des structures LED leur permet de décorer non seulement les façades des bâtiments, mais aussi les plantes.

Avantages des guirlandes LED

  • une guirlande résistante au gel peut fonctionner sans problème même à basse température, ce qui prolonge automatiquement la durée de vie de l’appareil ;
  • Les guirlandes étanches peuvent fonctionner en toute sécurité en cas de pluie ou de dégel, sans provoquer de fermeture du circuit ;
  • économise l’énergie ;
  • fournit une luminescence brillante des diodes électroluminescentes d’un modèle ;
  • dans la production des fabricants, on utilise des matériaux de haute qualité, ce qui augmente la durabilité de la structure, quelles que soient les conditions météorologiques.

La seule nuance gênante des lampadaires à LED peut être le moyen de connecter les ampoules dans un circuit. Si le circuit est cohérent, la guirlande cessera de fonctionner en cas de défaillance d’au moins une LED. La préférence doit être donnée aux structures dont les ampoules sont connectées en parallèle.

Pour une décoration ponctuelle des surfaces, vous pouvez acheter des guirlandes compactes avec des éléments LED miniatures.

Les guirlandes LED occupent une place de choix parmi la variété des bijoux. Utilisé pour les décorations des arbres de Noël, pour la décoration des façades, des arbres et des arbustes.La simplicité du design vous permet de créer des motifs ornés et même des figures thématiques à partir des guirlandes. Ils conviennent également pour encadrer des panneaux et des bannières.

La longueur du fil est de 10 à 20 mètres. Tout au long du fil, les ampoules LED sont à la même distance les unes des autres. Les modèles modernes de guirlandes électriques sont équipés d’un contrôleur de mode de rétroéclairage.

Le rétro-éclairage sous forme de frange ressemble à des stalactites ou même à des brindilles. Généralement utilisé dans la composition du fil de la LED. Idéal pour décorer les façades de bâtiments et les branches d’arbres.

Dans un premier temps, vous devez déterminer le type de lampe et son lieu d’utilisation. En outre, lors du choix d’une guirlande, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs facteurs principaux, dont dépend la qualité du travail de la structure. Acheter une guirlande de rue est plus difficile que de choisir une décoration d’intérieur, car les conditions d’utilisation seront plus extrêmes.

Tout d’abord, il convient d’examiner la qualité de la lampe elle-même, l’état des fils et de l’alimentation électrique. C’est pourquoi il est souhaitable d’acheter le produit uniquement auprès de vendeurs de confiance dans des magasins spécialisés.

Les guirlandes de haute qualité sont équipées d’un mode d’arrêt automatique en cas de surcharge de l’alimentation électrique. Cette caractéristique permet d’augmenter la durée de vie du produit.

Lors du choix, il est nécessaire de lire attentivement les informations figurant sur l’emballage, de vérifier les obligations de garantie du fabricant, la puissance et la tension requises pour le fonctionnement de la guirlande.
Dans les magasins officiels, le vendeur est tenu, sur demande, de fournir des documents confirmant la sécurité incendie des décorations de rue.

Veillez à inspecter votre achat sous forme étendue pour vérifier la qualité des connexions, des LED et d’autres éléments. Les fils doivent être solides. L’emplacement préféré de la première ampoule du circuit à partir de l’alimentation électrique devrait être d’au moins cinq pieds.

Pour le schéma de couleurs du câblage, il est préférable de choisir des couleurs neutres : noir, vert ou brun. Ces nuances ne détournent pas l’attention de la structure principale. Le matériau d’enroulement est de préférence pris dans le caoutchouc ou la gomme.

Les lampadaires à basse tension permettent au dispositif de fonctionner de jour comme de nuit. Par conséquent, la décoration doit avoir une grande résistance à l’humidité. Cette caractéristique correspond à un marquage spécial sur l’emballage des marchandises.

La présence d’un adaptateur pour le raccordement aux réseaux basse tension est également bienvenue. Le marquage de la résistance au gel du bijou offre une garantie de travail de qualité à basse température.

En fonction de la commodité du raccordement au réseau électrique domestique, vous devez choisir la méthode d’alimentation en électricité de l’installation. Les modèles les plus courants sont ceux qui se connectent directement au réseau. Toutefois, s’il est impossible d’utiliser ce type de connexion, il est préférable de donner la préférence aux décorations avec une unité d’alimentation. Dans ce cas, vous devez tenir compte de la puissance des piles et de la consommation électrique de l’appareil lui-même.

Décoration d’un arbre

Vous devez d’abord décider quelles parties de l’arbre participeront à la décoration et quel plan sera la décoration elle-même. En général, le plus optimal est la distance entre les bobines de la guirlande d’environ 8 centimètres. Et ce, en tenant compte de la distance de la position des LED dans le circuit à une distance de 15 centimètres les unes des autres. Nous choisissons la longueur nécessaire de la décoration en nous basant sur le calcul suivant : la hauteur de l’arbre divisée par la distance entre les bobines de la guirlande, multipliée par la circonférence de la plante.

En utilisant des décorations de rue professionnelles, qui impliquent des versions bon marché des LED, vous pouvez installer jusqu’à 43 brins d’une guirlande d’une puissance totale de 210 watts en une seule fois. Lorsque vous faites suffisamment de branches pour mettre en valeur la plus grande d’entre elles, d’une longueur maximale d’un mètre et demi. Ainsi, le décor sera plus harmonieux et ordonné.