Un bien immobilier qui n’est pas encore construit ou dont la construction n’est pas achevée est vendu avec la clause VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement). Vous pouvez bénéficier de garanties particulières à la vente sur plan. Les avantages de l’achat en VEFA sont présentés plus en détail dans cet article.

Une maison neuve aux normes récentes

Vous pouvez acquérir une maison conforme aux normes les plus récentes et offrant le plus haut niveau d’efficacité énergétique en achetant un appartement en VEFA (Vent en état futur d’achèvement). Pour acheter en toute sécurité passez par https://www.topaze-promotion.com/. Tous les appartements nouvellement construits respectent les réglementations thermiques les plus récentes en vigueur. Vous ferez ainsi d’importantes économies d’énergie. Si vous choisissez d’acheter un appartement sur plan, vous pouvez le personnaliser conformément aux conditions des catalogues d’options, à condition de respecter toutes les lois en vigueur et les exigences propres au programme. 

Une transaction sûre

La vente sur plan a pour particularité de proposer un mode de paiement échelonné en fonction du rythme de construction des logements. Le vendeur vous transfère ses droits sur le terrain avec un coin jardin et la propriété des constructions existantes dès que vous signez votre acte de vente chez le notaire. Les éléments non encore construits deviennent votre propriété au fur et à mesure de leur achèvement ; vous en payez le coût au fur et à mesure de l’achèvement des travaux, selon un calendrier d’appels de versements prévu dans l’acte de vente. Ce n’est que lorsque l’avancement des travaux aura été soigneusement noté que le paiement de chaque étape sera effectué. En suivant cette procédure, vous pouvez suivre rigoureusement la bonne réalisation de chaque étape du chantier et devenir progressivement propriétaire de votre maison au fur et à mesure de sa construction. Vous pouvez profiter des avantages de l’immobilier neuf en achetant une VEFA.