La maison aujourd’hui est un refuge. On aime être à l’aise et à l’abri de la chaleur ou du froid. Les travaux de rénovation, de nombreux Français les envisagent. Poser un bardage en composite va rafraîchir votre revêtement extérieur. C’est, aujourd’hui, un projet très tendance. Esthétique, pratique, le bardage en composite séduit de nombreux particuliers souhaitant améliorer l’isolation de leur habitation.

Les avantages du bardage en composite

Il est très résistant et il peut se poser sur pratiquement tous les types de supports. Il est fabriqué avec plusieurs essences de bois, de la résine et divers composants. Le bardage en composite reste l’une des meilleures solutions pour isoler votre maison. Vous aurez à votre disposition plusieurs teintes. Il est imputrescible et apporte un côté moderne à votre façade. Grâce à un système de lames, de clins, il se pose rapidement. Il va embellir votre maison tout en l’isolant de l’extérieur. Le bardage en composite offre l’esthétique du bois sans les contraintes. 

  • Ce produit améliore l’isolation thermique tout en protégeant votre maison des intempéries.
  • Il apporte un charme naturel.
  • Le prix d’un bardage en composite varie en fonction de sa finition et de sa taille : de 40 à 120 euros le mètre carré.

Trois méthodes peuvent être utilisées : le bardage simple peau est directement installé sur le bâtiment. Le concept double peau, l’isolant est inséré entre deux couches, le bardage est installé sur la deuxième. Le bardage rapporté, l’isolant est installé entre le mur et le bardage. Les lattes peuvent être disposées de différentes façons : horizontales, verticales ou en oblique. Si vous n’avez pas de compétences en bricolage, faire appel à des professionnels reste la solution la plus judicieuse. En plus d’être esthétique, le bardage en composite va participer à l’isolation de votre maison. N’hésitez pas à demander un devis pour concrétiser rapidement ce projet d’embellissement.