La piscine est aujourd’hui très prisée dès que l’on possède un petit bout de terrain, on envisage rapidement son installation. La majorité des accidents peuvent être évités grâce à la pose d’un abri. Cet aménagement permet en effet d’éviter les noyades, les chutes des enfants en bas âge. L’abri de piscine est indispensable pour des raisons de sécurité, mais quel type d’abri choisir ?

Un accessoire incontournable

Outre les atouts de sécurité, l’abri de piscine coulissant a aussi d’autres avantages. Il sert à entretenir l’eau, à la protéger des salissures, de la pollution, des insectes. L’abri de piscine garde l’eau de votre bassin propre. 

  • Elle sera aussi à la bonne température, ce qui évite d’utiliser un appareil de chauffage.
  • Sans protection, votre bassin peut très vite devenir une source de danger.

La loi impose l’installation d’un abri en cas d’aménagement d’une piscine. Pour faire des économies, pour assurer une eau propre et de bonne qualité, la meilleure solution reste d’installer un abri qui peut être coulissant. Il s’adaptera aussi facilement à la décoration extérieure de votre maison.

Quel modèle choisir ?

On trouve sur le marché plusieurs types de protections pour les bassins. Chaque modèle se distingue au niveau du design, de la robustesse, de son mode de fonctionnement et du prix. Aujourd’hui, l’abri de piscine séduit de plus en plus les propriétaires de bassins, car il possède de nombreux atouts. Le prix d’un abri haut coûte environ 12 000 euros. 

  • L’abri bas, ce système permet une bonne maniabilité et son prix oscille entre 2900 et 14 000 euros.
  • L’abri plat qui peut être coulissant passe inaperçu, il assure une protection maximale.

Le coût moyen se situe entre 3000 et 9500 euros. Vous pouvez motoriser votre abri, cela vous simplifiera la vie, vous n’aurez plus des efforts à fournir pour le déployer. La motorisation peut se faire aussi avec des panneaux solaires, vous n’augmenterez pas la facture d’électricité.