Lorsqu’un bâtiment n’est pas isolé ou est mal isolé, il devient source de chaleur et même de bruit. La chaleur devient intense car le toit, les vitrages, les murs et autres sont exposés aux rayons du soleil. Pour y remédier, il faut adopter la solution technique d’isolation de bâtiment la plus efficace. Pour cela, il est nécessaire de connaître ce qu’est l’isolation bâtiment et les divers types d’isolants utilisables.

Qu’est-ce que l’isolation bâtiment ?

L’isolation bâtiment est la protection de ce dernier contre l’électricité, la chaleur ou même le bruit. Concernant uniquement l’isolation d’un bâtiment contre la chaleur, il est question d’une isolation thermique. Quant au bruit, il s’agit d’isolation phonique. Pour l’électricité, on parle d’isolation en électricité. L’isolation bâtiment peut combiner à la fois ces différents types d’isolation. Sur www.winco-tech.com/fr/accueil/, vous bénéficiez de services de qualité pour réaliser l’isolation de votre maison.

De plus, il est possible de le faire de deux manières : l’isolation extérieure et celle intérieure. Si l’isolation interne visant à restreindre le transfert de chaleur emploie divers matériaux tels que l’ouate de cellulose, laine de verre ou de roche et autres, celle phonique emploie plutôt le polyester.

Quels sont les divers types d’isolants utilisables ?

Il existe différents types d’isolants. Premièrement, nous avons des isolants naturels. Ceux-ci sont très économiques et offrent le grand confort adéquat. En dehors des isolants naturels, il y a les minéraux. Ces derniers sont produits à base de basaltes, de sables, de verres recyclés. Les isolants minéraux ne sont pas combustibles et résistent vis-à-vis de la fraîcheur. Abordables, ils ont une excellente durée de vie. Pour finir, nous avons les isolants synthétiques. Ils sont adaptés pour le sol, le toit ainsi que le mur.